C'est un livre témoignage. Une retranscription sur le vif de journées et de nuits vécues par Orell Kingzy et toute sa troupe d'écorchés, errants au milieu des Villes, eux, ces sauvages poétiques, n'appartenant à rien. Une liberté cristallisée dans une succession de pages entre journal et recueil, menant à l'extrême de la passion et du chaos.
Orell, Jim, Argos, Tio et Cali sont les Enfants du Ça. Voici le récit d'une de leur nuit.
Orell se réveille, frénétique et écorché, un nouveau matin déchiré par une soif d'absolu. Il n'a qu'un désir, trouver plus fort, l'extase et le chaos, la liberté ultime: le Ça. Sur la route avec Jim Hanya Cox, son indomptable compagnon, ils vont errer dans les vapeurs de whisky, les tourmentes, les substances et autres désordres majestueux, tout ce qui pourra les rapprocher de leur vision d'éternité. Par la poésie, l'ivresse et la liberté, les Enfants du Ça traquent le mystère de la Vie et de la Mort.
Orell commence sa journée et il a besoin de son fidèle compagnon: Jim Hanya Cox.
C'est le début de la journée. Soleil. Adolescence et ivresse
Orell et Jim ont pris la route avec deux étrangers en Cadillac. Ils s'arrêtent sur un plateau aride et sec. Et le jukebox nasille.
Orell marche dans les rues avec Jim, Argos, Cali et Tio. La perception traversée par des plantes psychotropes, il ouvre sa vision de la liberté de l'individu.
La bande de jeunes, en proie à des substances diverses, est happé par des tourments individuels et violents. Mais Hanya monte sur la table...